LesBonnesQuestions - Les Bonnes Question

Le Projet

Pour les enfants d'aujourd'hui, adultes demain : pour une autre éducation

 

Dans un monde en perpétuelle mouvance, il est nécessaire que les jeunes puissent grandir confiants dans un environnement qu’ils comprennent, et obtenir les clefs pour agir en cohérence avec les évolutions de la société auxquelles ils doivent sans cesse s’adapter.

J'ai à cœur de m'impliquer localement et personnellement pour un monde globalement plus harmonieux et heureux. Avec LesBonnesQuestions, je souhaite offrir une autre vision de la réussite.

Une réussite plus globale, où l'intelligence sociale et émotionnelle sont valorisées au même titre que l'intelligence cognitive, où l'épanouissement personnel est un objectif de vie, plus qu'une note, un diplôme, un métier.

Je suis convaincue qu'en favorisant une meilleure connaissance de soi mais aussi une meilleure compréhension des autres et de son environnement, chacun peut trouver sa place dans la société, y développer son implication, être acteur de son évolution et s'y épanouir.

L'important ce n'est pas d'avoir les bonnes réponses, mais de se poser

Si l'on sait comment acquérir savoirs (connaissances théoriques) et savoir-faire (maîtrises des pratiques), aujourd'hui beaucoup ignorent que le savoir-être peut aussi s'apprendre.

Le savoir-être est est la capacité à s'adapter de manière appropriée aux autres, à une situation et à son environnement. On l'appelle aussi "intelligence sociale et émotionnelle" et regroupe un ensemble de compétences transversales, dit soft skills en entreprise :

 

Faire preuve de créativité, être à l'aise dans la coopération, maîtriser ses émotions,

communiquer intelligemment, donner du sens à ses actions etc.

 

Tout cela s'apprend !

De plus, en développant la connaissance de soi, des autres et de la société,

en développant son intelligence émotionnelle et sociale :

cela favorise la réussite scolaire et professionnelle,

un véritable cercle vertueux !

Les ateliers et stages LesBonnesQuestions sont éducatifs, mais aussi ludiques, coopératifs et dynamiques.

 

Ils offrent l’opportunité, l’espace et les méthodes à chacun des participants de découvrir et s’ouvrir sur le monde, sur des thématiques à la fois universelles et actuelles, s’y positionner, trouver sa place et s’y épanouir.

©2020 par LesBonnesQuestions