Rechercher
  • Fany Ea

La responsabilité d'agir en toute conscience

Dernière mise à jour : 8 juin


Notre monde - économique, social, environnemental - évolue si rapidement que nous n’avons plus le temps de nous en apercevoir. On accepte et on s’adapte, on refuse et on se révolte, parfois on ne sait pas quoi en penser, d’autres fois on ne comprend pas, et d'autres fois encore on n'est même pas au courant.



Je suis convaincue qu'en favorisant une meilleure connaissance de soi et une meilleure compréhension de la société, chacun peut y trouver sa place, développer son implication, être acteur de son évolution et s’y épanouir.

Prendre le goût et l'habitude de questionner/se questionner, seul et à plusieurs, cela participe au développement de notre esprit critique. Il ne s’agit pas de savoir tout sur tout, de faire la morale ou de juger, mais bien de prendre le pouvoir qui nous est donné sur nos pensées, nos réflexions, nos opinions.


"Le bonheur c'est lorsque nos actes sont en accord avec nos paroles", Gandhi. J'ai envie de rajouter que le bonheur c'est non seulement lorsque nos actes sont en accord avec nos paroles, mais aussi lorsque nos paroles sont en accord avec nos pensées.


C’est ce que j’appelle “agir en toute conscience”.

Aussi, si il est important de penser par soi-même, cela ne veut pas dire penser seul. Il est nécessaire de penser en groupe, à plusieurs, avec générosité et curiosité, car partager et échanger favorisent l'accès à l'information et la compréhension.


Fany


---

Ne ratez pas la prochaine publication ! Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

Sur Facebook c'est ici !

Ici c'est sur Instagram !

Vous préférez LinkedIn ?


53 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

🖼️ Le Vision board ou tableau de visualisation.⁣ ⁣ J'aime l'idée de se projeter, de stimuler positivement notre esprit lorsque l'on regarde notre vision board 🎈, de nous inspirer, de nous motiver.⁣

😬 Aujourd’hui je vole la place de Fany pour vous parler de confiance ! ⁣ ⁣ 👩🏼‍💻 Les plus attentifs ont peut-être déjà une petite idée de qui je suis : je m’appelle Ilona et durant mes 2 mois de st

🧶 Le Noeud est une de mes activités préférées pour créer du lien entre les enfants, un sentiment d'appartenance à l'atelier et installer une ambiance conviviale et coopérative. Je l'utilise aussi pou