
😲 Oui je sais, c'est un peu la honte...
😲 Oui je sais, c'est un peu la honte...
mais je vous jure ce n'est pas ce que vous croyez ! 😅
Quand mes filles sont chez les grands-parents (pour les vacances, un weekend en amoureux, un ciné, une soirée entre amis... oui je sais, tout ça c'était "avant") : on ne les appelle jamais.
On le faisait avant, pour les consoler car on leur manquait les pauvres... Mais je me suis rendue compte que c'était l'inverse 🤦🏻♀️ ! Elles nous manquaient. On les appelait. On créait le manque. On provoquait le coup de blues. On les faisait pleurer.
🤔 Quand j'y repense, elles n'avaient rien demandé : elles étaient en train de jouer tranquillement quand soudain "Lia/Emi vient parler à maman !", pour entendre des "Je t'aime fort ma chérie" - "Tu me manques tu sais ?" - "J'ai hâte que tu rentres !"... et pour finir avec un "Amuse toi bien !". De quoi devenir dingue non ?
Alors on a arrêté de les appeler.
❤️ Ce n'était pas ce dont elles avaient besoin, nous entendre. C'était ce dont nous avions besoin, les rassurer ! Elles n'avaient pas besoin de nous, c'était nous qui avions besoin d'elles !
J'ai décidé de les laisser actrices de leurs réactions aux émotions 💪. Pour encourager et développer leur autonomie. Mais aussi pour développer la confiance en soi et aux autres !
Ça ne nous empêche pas d'appeler les grands-parents pour savoir si tout se passe bien et de leur dire qu'elles peuvent nous appeler quand elles en ont envie ! Compte rendu : elles ne nous appellent jamais 😅 !
À très bientôt,
Fany